Assistance technique au 09 67 29 83 37 du lundi au vendredi de 9H30 à 11H30
Consulting aromatique : réserver votre rendez-vous ici

Recherche

La charte exclusive QBI®

Osmobiose, une entreprise familiale qui exerce son savoir-faire aromatique en se basant sur les 40 ans de recherches du Dr PENOEL

1. En quelle année la société Osmobiose a-t-elle été créée? Osmobiose... l' expertise aromatique, la recherche et l'innovation depuis plus de 20 ans.

  • 1991 est la ate de la création d'Osmobiose par le Dr Pénoël et Rose-Marie Pénoël dont la vocation initiale est d'offrir des huiles essentielles de qualité à leurs patients pour un travail thérapeutique exigeant en termes de sécurité et d'efficacité.
  • En 1992 Osmobiose s'implante dans la Drôme, le 1er département aromatique en France.
  • 1998 : Osmobiose développe une expertise à l'international en créant des synergies pour l'interface cutanée, digestive et respiratoire.
  • 2006 : Découverte de plantes nouvelles en provenance d'Australie et de Tasmanie par Dr Pénoël et Rose-Marie Pénoël.
  • 2009 : création de la marque QBI® basée sur 7 critères de sélection : botanique, écologique, géographique, développement durable, Bio-chimique, physique, physique quantique.
  • 2009 : Osmobiose devient sponsor de l'école Pénoël (école de formation en Aromathérapie Quantique® pour former des praticiens en France et à l'étranger). Ce partenariat privilégié permet d'offrir des outils de travail de qualité et sécurisé aux praticiens formés au sein de l'Ecole. Ce partenariat rend accessible les produits QBI® uniquement par un réseau de personnes formées.
  • 2011 : Osmobiose passe du statut d'entreprise individuelle au statut de SARL. La co-gérance est assurée par les enfants du Dr Pénoël et de Mme Pénoël.
  • 2011 : découverte de plantes nouvelles : Origanum Dayi et Marjolaine du Néguev en provenance d'Israël.
  • 2011 : création d'une gamme innovante avec de nouveaux compléments alimentaires : Orthobio-Flora™ et Orthobio-Zyma™ QBI®
  • 2012 : création de nouveaux mélanges olfactifs : les Dynamons™ QBI® Oxygeno suivi ensuite par les dynamons de l'immunité : BURSAROM et MODULIM


2. Que signifie des huiles essentielles sélectionnées selon la charte QBI®? 

Osmobiose axe ses recherches sur des huiles essentielles avec des molécules les moins irritantes possibles, respectant un équilibre ayant prouvé une efficacité et une bonne tolérance au niveau respiratoire ou cutanée pour une utilisation sur les personnes sensibles ou les enfants.

'Des huiles essentielles dures sur le problème et douces sur la personne™'. Cette sélection se fait sur 7 critères :

botanique, écologique, géographique, développement durable, Bio-chimique, physique, physique quantique.

3. La charte QBI® s'interesse à la notion de 'sécurité intrinsèque', qu'est-ce que cette notion implique? 

Par exemple la sélection au niveau de la partie distillée de la plante est capitale : la même plante donne des huiles essentielles différentes selon la partie distillée (feuille, fleur, fruit). le persil graines contient un pourcentage majoritaire d'une molécule neurotoxique : l'apiol (étude de pharmacologie - toxicologie) tandis que le persil feuilles n'en contient qu'une trace. * la charte QBI® a créé la notion de 'sécurité intrinsèque' Exemple : une huile essentielle peut être BIO et neurotoxique. Exemple : la menthe pouliot est libre à la vente et pourtant contient la molécule de pulégone (qui est très neurotoxique et hépatotoxique).

Les huiles essentielles à risques neurotoxique comme la sauge officinale, la menthe pouliot, ou le cyprès d'Arizona ne sont pas proposées par Osmobiose pour offrir aux praticiens une garantie de sécurité dans leur travail.

4. Qu'en est-il du chémotype dans la sélection de la charte QBI®?

 Le terme « chémotypé » est bien trop souvent employé au lieu du terme « chromatographié ».
Toutes les huiles essentielles peuvent être chromatographiées**. En revanche dame-nature a fourni un chémotype (CT) appelé aussi race chimique seulement à un faible pourcentage de plantes.
Les huiles essentielles QBI® d'Osmobiose sont chromatographiées et le chémotype est précisé uniquement lorsque cela s'applique.

** contrôles organoleptiques : la couleur, l'odeur, la viscosité sont des indications de la qualité de l'huile essentielle. contrôles physiques (densité, pouvoir rotatoire) contrôles chromatographiques.

5. Quels sont les critères majeurs à retenir de la charte QBI®? Les huiles essentielles QBI® :

  • sont 100% pures et naturelles, la plupart de récolte sauvage ou certifiable Bio.
  • 80% des producteurs d'Osmobiose qui fournissent les huiles essentielles ont le label BIO ou AB.
  • Elles sont non testées sur animaux.
  • 100% pures naturelle totales et non rectifiées (sans paraben, sans additifs).
  • Non fractionnées, non rectifiées. * Sélectionnées selon 7 critères (qui se basent sur les recherches du Dr Pénoël : Botanique Ecologique Géographique, développement durable, Bio-chimique, Physique, Physique quantique. * Les huiles essentielles QBI® offrent aux professionnels, aromathérapeutes, aromatologues et aux praticiens en Aromathérapie Quantique® la garantie d'un outil de travail sécurisé et efficace pour les personnes qu'ils accompagnent.
  • Elles respectent la sécurité intrinsèque*. Les huiles essentielles à risques neurotoxique comme la sauge officinale, la menthe pouliot, ou le cyprès d'Arizona ne sont pas proposées par Osmobiose.
  • Elles sont sont chromatographiées : les bulletins d'analyse pour vérifier que les molécules de l'huile essentielle sont conformes. * Elles sont chémotypées (lorsque cela s'applique).
  • Elles sont testées cliniquement par le Dr Pénoël dans sa pratique médicale intensive depuis plus de 35 ans dans travail thérapeutique exigeant en termes de sécurité et d'efficacité. * Elle sont sélectionnées avec un potentiel thérapeutique unique, original.
  • Les huiles essentielles QBI® sont uniquement proposées par un réseau formé en Aromathérapie Quantique® pour assurer une qualité en termes de conseils et de suivi.
  • Les QBI® sont les huiles essentielles officielles et authentiques de l'Aromathérapie Quantique® informées photoniquement pour favoriser la compatibilité de l'huile essentielle avec les tissus de l'organisme.
  • les HEQBI sont proposées en exclusivité par Osmobiose.


Pour plus d'informations sur les huiles essentielles QBI® :

09 67 29 83 37

Parrainage

Parrainez vos amis et bénéficiez (ainsi que vos filleuls) de remises sur vos achats sur le site «Osmobiose»
En savoir plus

Points fidélité

Notre programme de fidèlité vous permet de cumuler des points à chaque commande. Vous recevez 1 point pour 1€ d'achat.
Plus de détails

Praticiens référents

Vous recherchez un praticien certifié en Aromathérapie Quantique® avec la méthode élaborée par le Dr Pénoël dans votre région ?
Lire la suite

Télécharger les tarifs