Assistance technique au 09 67 29 83 37 du lundi au vendredi de 9H30 à 11H30
Consulting aromatique : réserver votre rendez-vous ici

Recherche

Qui sommes nous ?

Osmobiose, une entreprise familiale qui exerce son savoir-faire aromatique en se basant sur les 40 ans de recherches du Dr PENOEL


Osmobiose est spécialisée en Aromathérapie Quantique® et en huiles essentielles QBI®.
Les huiles essentielles QBI® ont été sélectionnées en se basant sur les recherches du Dr Pénoël.
Les huiles essentielles QBI® certifiées d'Osmobiose vous garantissent des huiles essentielles sélectionnées selon une charte de qualité rigoureuse, sécurisée et efficace

Les huiles essentielles QBI® ont reçu l'approbation exclusive pour être utilisées dans le cadre de l'Aromathérapie Quantique®.

HUILES ESSENTIELLES
Les huiles essentielles QBI® (Quantum-Bio-Informations) sont 100% pures et naturelles, la plupart de récolte sauvage. Les huiles essentielles QBI® sont les huiles officielles de l'Aromathérapie Quantique. ( voir le catalogue)
Demander notre charte.

FORMATIONS
Formations certifiantes en Aromathérapie Quantique® : voir www.ecolepenoel.com.
Osmobiose propose également des stages courts en Aromathérapie Quantique® 

Historique : Osmobiose… l'expertise aromatique depuis plus de 20 ans

  • 1977 : le Dr Pénoël ouvre son premier cabinet de Médecine Générale et Médecine Phytothérapie et Aromathérapie en région parisienne en 1977.
  • 1985 : Le Dr Pénoël oriente ses études et ses recherches sur les plantes aromatiques en Australie et s'expatrie en Australie avec sa famille pendant 2 ans.
  • 1990 : il co-écrit avec Pierre Franchomme l'Aromathérapie exactement : 1er ouvrage qui pose les bases de l'aromathérapie scientifique. Il publie et co-écrit avec Mme Pénoël plusieurs ouvrages en français et en anglais sur l'aromathérapie médicale de 1991 à 2010.
  • 1991 : Le Dr Daniel Pénoël devient un médecin pionnier en aromathérapie médicale et scientifique, accompagné de Mme Pénoël ils décident de créer le laboratoire d'huiles essentielles Osmobiose (Osmobiose est un terme issu de l'union d'OSMOSE et de SYMBIOSE, exprimant cette synergie entre l'essence végétale et 'l'essence' humaine. 'Osmos' exprime l'idée à la fois de force et celle de senteur). Tous les deux s'impliquent dans la sélection de la filière aromatique pour proposer au sein du laboratoire des huiles essentielles de qualité qui répondent à leurs exigences en termes de sécurité et d'efficacité.
  • 1992 :Implantation d'Osmobiose dans la Drôme, le 1er département de plantes aromatiques et médicinales en France.
  • 1998 : Osmobiose développe une expertise à l'international en créant des synergies pour l'interface cutanée, digestive et respiratoire.
  • 2006 : Découverte (sur le plan aromathérapie) de plantes nouvelles en provenance d'Australie et de Tasmanie par le Dr Pénoël et Rose-Marie Pénoël notamment Fragonia au chémotype ternaire et Kunzea ambigua.
  • 2009 : création de l'Aromathérapie Quantique® et de la charte qualité QBI® (Quantum-Bio-Informations) basée sur 7 critères de sélection : botanique, écologique, géographique, développement durable, biochimique, physique, physique quantique. Recherche d'huiles essentielles avec des molécules les moins irritantes possibles, respectant un équilibre ayant prouvé une efficacité et une bonne tolérance au niveau respiratoire ou cutanée pour une utilisation sur les personnes sensibles ou les enfants. 'Des huiles essentielles dures sur le problème et douces sur la personne™'.
  • 2009 : Osmobiose devient sponsor de l'Ecole Pénoël (école de formation en Aromathérapie Quantique® pour former des praticiens en France et à l'étranger). Ce partenariat privilégié permet d'offrir des outils de travail de qualité et sécurisés aux praticiens formés au sein de l'Ecole. Ce partenariat rend accessible les produits QBI® uniquement par un réseau de personnes formées. Les huiles essentielles QBI® deviennent les huiles essentielles officielles de l'Aromathérapie Quantique®.
  • 2010 : publication de l'ouvrage, l'Aromathérapie Quantique® aux Editions Trédaniel
  • 2011 : Osmobiose passe du statut d'entreprise individuelle au statut de SARL. La co-gérance est assurée par les trois enfants du Dr Pénoël et par Mme Pénoël.
  • 2011 : découverte de plantes nouvelles : Origanum du Désert et Marjolaine du Néguev en provenance d'Israël.
  • 2011 : création de compléments alimentaires innovants à base d'huiles essentielles QBI® : Orthobio-Flora™QBI® et Orthobio-Zyma™ QBI® pour favoriser le système immunitaire et la fonction digestive.
  • 2012 : création de nouveaux mélanges olfactifs : les Dynamons™ QBI® : OXYGENO suivi ensuite par les Dynamons de l'immunité : BURSAROM™ QBI® et MODULIM™ QBI®.
  • 2012 : création de la synergie Vent du Globe™ QBI® : une formulation synergique de 13 huiles essentielles QBI® rigoureusement sélectionnées et composées de manière harmonieuse et équilibrée, pour assainir, purifier et discrètement embaumer l'atmosphère des pièces. Cette composition exclusive d'Osmobiose a fait appel à des ressources aromatiques bien en provenance de l'ensemble de la planète, le nom de « Vent du Globe™ » a semblé tout à fait indiqué pour exprimer cette contribution de l'ensemble des continents de notre planète à la réalisation de votre nouvelle alliée de vie aromatique.
Parrainage

Parrainez vos amis et bénéficiez (ainsi que vos filleuls) de remises sur vos achats sur le site «Osmobiose»
En savoir plus

Points fidélité

Notre programme de fidèlité vous permet de cumuler des points à chaque commande. Vous recevez 1 point pour 1€ d'achat.
Plus de détails

Praticiens référents

Vous recherchez un praticien certifié en Aromathérapie Quantique® avec la méthode élaborée par le Dr Pénoël dans votre région ?
Lire la suite

Télécharger les tarifs